LES PARTENAIRES OFFICIELS DU FESTIVAL


Bénédicte d’Audigier et Gilbert Benedicto, les fondateurs du Festival Sportfolio, Ludovic Remaury, Président de l’association Festival Sportfolio remercient l’ensemble des partenaires publics et privés pour leur soutien indispensable au bon fonctionnement du Festival Sportfolio ainsi que les exposants (photographes, agences media et photos).


Les partenaires institutionnels
  • Ville de Narbonne

    Narbonne, capitale de la photo de sport

    Du 27 mai au 19 juin, le Festival Sportfolio de Narbonne va présenter les plus saisissantes images qui magnifient le sport.
    Ces images sont l’œuvre d’artistes qui font vivre la performance dans toute son instantanéité, dans toute son authenticité.
    L’été 2016 en donnera la plus belle des illustrations, lors de deux événements sportifs majeurs : l’Euro de football en France et les Jeux Olympiques au Brésil.
    Le sport se prête à la photo, laquelle le lui rend bien ! Trois semaines durant, le public amateur, sensible à l’exploit dans toutes les disciplines, va pouvoir s’en convaincre, en découvrant les clichés les plus étonnants produits par les grands noms de la photo de sport.
    Narbonne, ville sportive, trouve ainsi une nouvelle occasion de rayonner au cœur de la nouvelle grande Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
    C’est la raison pour laquelle la Ville a souhaité être, cette année encore, le partenaire principal de cette manifestation, fédératrice et intergénérationnelle.
    Au-delà, Narbonne offre aussi la découverte de son cadre extraordinaire. Les expositions, au sein du Palais des Archevêques et sur les berges de la Robine, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, donnent une nouvelle occasion d’apprécier notre ville et de savourer l’accueil chaleureux de ses habitants.

    Vibrez, souriez, étonnez-vous en découvrant les magnifiques clichés exposés !

    Je vous souhaite une très belle édition 2016 du festival Sportfolio de Narbonne.

    Maître Didier MOULY
    Maire de NARBONNE

  • Conseil départemental de l'Aude

    Il y a peu de formes culturelles humaines aussi universelles que le sport et la photo. L’une et l’autre, de techniques au début, sont devenus ensemble des spectacles. L’une et l’autre, le monde entier les a littéralement partout sous les yeux.
    Du coup, les rassembler avait l’air d’être une idée simple.
    Personne ne l’avait eue.
    Nulle part.
    C’est donc pour nous une fierté de voir que l’idée de Festival Sportfolio est née dans l’Aude, dans sa ville-carrefour, où il est logique, par nature, que les rencontres se fassent.
    Comme de toutes les rencontres, nous espérons que chacun en tirera du plaisir.
    Ce qui est aussi la vocation première du sport et de la photo.

  • Le Grand Narbonne

    Le festival Sportfolio est inédit et unique en France, son premier objectif est de réunir les plus belles images photographiques de sport prises par des photographes professionnels. L’ambition est de permettre d’accéder à l’œuvre photographique de sport dans ce qu’elle a de plus esthétique et culturel par rapport aux images ou évènements qui ont façonné ou façonnent l’histoire du sport. Avec comme premier critère de sélection l’émotion, les photographies permettent de rassembler tous les publics du territoire de l’agglomération. Le sujet du sport évoque donc ici particulièrement celui de la cohésion sociale, on connait l’importance du sport dans la notion de mixité sociale. En associant sport et culture, le festival propose un champ infini de réponses et de passerelles entre générations et publics. Grâce à son caractère unique, Sportfolio est en capacité de faire rayonner Le Grand Narbonne bien au-delà de ses limites territoriales car il possède déjà un aspect international avec des retombées médiatiques certaines et attendues. Le Grand Narbonne ne pouvait que soutenir cette nouvelle et formidable aventure sportive et culturelle.

Les partenaires nationaux et internationaux
  • NIKON

    Nikon, leader en matériel photographique marque son attachement au résultat et à l’amour de l’image à travers son engagement dans le festival SPORTFOLIO. Depuis toujours, Nikon contribue activement à la création photographique en repoussant les limites technologiques de ses matériels en étant ainsi fournisseur des grandes agences photo à travers le monde.C’est cette implication que l’on retrouve dans le partenariat lié entre Nikon et le festival SPORTFOLIO. NIKON est fier de vous faire vibrer en images à Narbonne du 27 mai au 19 juin 2016 en vous présentant les meilleurs travaux photographiques professionnels dans le monde du sport. Afin de prolonger le plaisir, la marque assurera à cette occasion du prêt de matériel photo à tous les visiteurs de SPORTFOLIO.Le rendez-vous est donc donné à tous les passionnés d’image ! www.nikon.fr/nikonpro.com/www.iamyourstory.fr

  • SANDISK

    La marque Sandisk est très heureuse de pouvoir accompagner et soutenir le Festival Sportfolio 2016 dans son développement.
    SanDisk Corporation est un leader mondial des solutions de stockage à base de mémoire flash allant de la R&D, de la conception de produits et de la fabrication à la promotion et la distribution de ceux-ci.
    SanDisk propose une gamme de produits très variée : des cartes mémoire pour les appareils photos numériques de tout type (compact, hybride, réflex) et les caméscopes (Full HD, 4K et caméras d'action), pour les Smartphones et tablettes de dernière génération, des clés USB au design innovateur et aux vitesses inégalées, des disques SSD parmi les meilleurs de leur catégorie, des lecteurs MP3, et une toute nouvelle gamme de Solutions de Stockage Mobiles qui permettra à tous les utilisateurs de smartphone et tablette, iOS ou Android™, de ne jamais être à court de mémoire sur leurs dispositifs ! www.sandisk.fr

  • CRUMPLER

    La marque Crumpler est très heureuse de faire ses premiers pas en qualité de partenaire du Festival Sportfolio, car l’ADN de Crumpler n’est autre que la photo et le sport.

    Depuis son premier "messenger bag », Crumpler imagine le sac parfait pour tout type de personne vivant en ville, du photographe professionnel, de rue, au voyageur sportif, en passant par le féru de nouvelles technologies.
    Recherches, ajustements, développement, CRUMPLER met tout en ouvre pour améliorer la fonctionnalité et le design de ses sacs.
    Pour Crumpler, le sac est l’extension du corps, le meilleur allié ou assistant du photographe dans ses explorations sportives, urbaines, culturelles ou personnelles.
    Aider à prendre la meilleure photo possible en toute situation, telle est la mission des sacs Crumpler. www.crumpler.eu

  • CENTRAL DUPON IMAGES

    « Central DUPON Images se joint au Festival Sportfolio dédié à la photo de sport avec un très grand enthousiasme : cet événement à la fois sportif et photographique est, pour nous, une initiative lumineuse.
    Nous sommes convaincus que ce festival rencontrera un vif succès, grâce à la qualité de sa programmation, au soin particulier porté à la présentation des expositions, et au chaleureux accueil de la ville de Narbonne.
    Notre participation s’accompagne de l’engouement de l’ensemble de nos équipes dans la réalisation de cet événement.
    Et j’en suis d’autant plus heureux que Narbonne est le berceau de ma famille paternelle. »

    Jean-François Camp

  • Black Mountain Editorial

    Black Mountain Editorial est heureux de soutenir le Festival Sportfolio en fournissant toutes les versions anglaises du site web, d'assurer la plus large audience possible pour un événement incroyable, d'amplitude internationale. www.blackmoutaineditorial.com

Les partenaires médias exposants
  • AGENCE FRANCE PRESSE

    L’AFP est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie. Ses 2.260 collaborateurs, de 80 nationalités différentes, répartis dans 150 pays, rendent compte en six langues de la marche de la planète, 24 heures sur 24.

  • L’ÉQUIPE

    Partenaire historique depuis 2012 du Festival Sportfolio, L'Equipe / Pressesports est particulièrement sensible aux ambitions culturelles du Festival Sportfolio, unique festival au monde dédié aux plus belles images de sport.

  • DPPI Media

    Créée en 1965 par des passionnés. Dédiée majoritairement à la photo de sports mécaniques, mais également à toutes les autres disciplines. 10 millions d'archives, argentiques et numériques. De nombreuses photos primées à l'international.
    "Cela aurait été dommage de ne pas partager les coups de coeur de notre production avec vous. Merci et longue vie au festival Sportfolio !"

  • XINHUA NEWS AGENCY - CHINE NOUVELLE

    L'Agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle), une agence de presse mondiale, compte actuellement environ 5 000 journalistes et rédacteurs salariés dont 500 sont reporter-photographes et éditeurs de photos.
    Elle a ouvert ses bureaux dans 31 provinces, régions autonomes et municipalités, et plus de 170 bureaux à l'étranger ayant une bonne relation avec ses 25 000 collaborateurs de 120 nationalités différentes.
    L'Agence Xinhua diffuse 24 heures sur 24 dans le monde entière ses services en 7 langues y compris les dépêches, informations économiques, photos et vidéos.

  • LE MONDE

    Ouvert à la contradiction et à la pluralité des idées Le Monde contribue à tous les débats de la scène intellectuelle, citoyenne et économique. Ses rédactions du Monde et du Monde.fr sont animées par 404 journalistes dont un réseau unique de correspondants à l’étranger.

  • ATTITUDE

    Créé en 1992 par Michel Birot, l’un des plus grands photographes de sport, Attitude évolue aujourd’hui.

    Principalement axé sur le rugby, Attitude ouvre désormais ses pages à tous les sports. Attitude a intégré le groupe d’édition Hugo & Cie, éditeur grand public et producteur d’événements.

    Aux côtés du Festival Sportfolio depuis 2015, Attitude soutient cet évènement unique au monde qui célèbre les talents de la photographie de sport mais aussi l’histoire et l’actualité de tous les sports.

Les partenaires locaux et régionaux
  • Imprimerie de bourg

    Depuis 2013, l'Imprimerie de Bourg et toute son équipe sont très heureux d'être aux côtés du Festival Sportfolio. Etre encore plus solidaires pour cette édition 2016 à Narbonne nous rappelle les valeurs pionnières et innovantes du Festival Sportfolio, celles qui nous conduisent à soutenir cette initiative bénéfique pour tous.

  • Cap Soleil Voyages

    C'est un projet fort qui prône les valeurs positives du sport à travers la photo et la magie de la prise de vue à l'instant T.
    Notre ville se doit d’être digne de recevoir ce type d’évènement et faire en sorte que ce dernier se pérennise.  L'agence Cap Soleil par ses conseils est très heureuse d'aider au fonctionnement et de faire partie depuis plusieurs années de l’aventure Festival Sportfolio.

  • Novotel Narbonne

    Le festival SPORTFOLIO de Narbonne propose à toutes et à tous un moment de contemplation et d’étonnement. Durant quelques instants, à l’image de ce que NOVOTEL souhaite offrir à ses clients, nous sommes invités à vivre une expérience nouvelle, où la photo suscite et révèle l’émotion. NOVOTEL NARBONNE apporte son soutien depuis l’origine au festival SPORTFOLIO , évènement culturel international, accessible à tous et riche en renconres .

    L’hôtel Novotel de Narbonne Sud est un hôtel 4 étoiles de 95 chambres climatisées, proche du centre de Narbonne, de la mer, à la sortie n°38 de l'A9.

  • SNCF "ALLEZ-Y EN TRAIN"

    Partenaire du Festival Sportfolio® 2016, la SNCF en collaboration avec les services de la Région Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées vous invite à vous rendre en train sur le Festival Sporfolio du 28 mai au 19 juin prochain à Narbonne.

  • Appart'City Narbonne

    Appart'City soutient le développement du Festival Sportfolio en apportant son expertise et son soutien logistique en matière d'accueil et d'hébergement au plus près des lieux d'expositions du Festival Sportfolio à Narbonne.

  • Bar, restaurant "Chez Bebelle"

    Toujours très sportif et actif, c’est sans condition que Gilles a accepté de soutenir le FESTIVAL SPORTFOLIO : « une bouffée d’oxygène pour notre territoire ».

 

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).